FORMATIONS INTRA-ENTREPRISE

Photo prise lors d'une formation à la Relation Clients

Je conçois et anime des formations spécifiquement pour vos équipes, dans vos locaux. Ainsi, vous n'avez pas de frais de déplacements, ni d'hébergement à budgéter en plus pour vos équipes.

Les formations peuvent toutes être dispensées collectivement ou individuellement (par conséquent, il n'y a pas de nombre minimum de participants)
Ainsi, la formation que je conçois est :
• Contextualisée à votre entreprise
• Donnée directement sur votre site
• Optimisée au niveau des contenus et déroulés pédagogiques

JE VOUS PROPOSE DEUX OPTIONS :

→ SOIT VOTRE FORMATION EST PERSONNALISÉE
• 4 formations catalogue personnalisables afin qu'elles répondent mieux à votre besoin

Management des RH/Efficacité professionnelle
• Menez efficacement l'entretien professionnel obligatoire (voir la fiche)
• Bien mener un entretien de recrutement (voir la fiche)
• L'Essentiel du management d'équipe (voir la fiche)

Relation clients
• Les fondamentaux de l’accueil et de la Relation Clients (voir la fiche)

→ SOIT VOTRE FORMATION EST SUR-MESURE
Vous n’avez pas trouvé la formation répondant exactement à vos besoins ? Dans ce cas, je vous propose de créer ensemble une formation sur-mesure.

Merci de me laisser vos coordonnées et je vous contacterai dans les meilleurs délais

Demande de renseignement

Exemple de contenu de Stage présentiel en entreprise

Mener efficacement l'entretien professionnel obligatoire

Durée : 1 jour (7 heures)
Tarif : 400 € Prix HT (sur Granville + 10 KM autour*)
*au-delà application de frais kilométriques en supplément

Objectifs
• comprendre les enjeux de l'entretien professionnel obligatoire
• s'approprier les étapes et thèmes de l'entretien
• conduire efficacement un entretien professionnel
• adapter la posture pour accompagner le salarié dans la construction de son parcours professionnel

Demande de renseignement

Comprendre l'entretien professionnel obligatoire

La réforme et le contexte de la loi : les enjeux pour l'entreprise, le parcours 6 ans, les obligations sociales, etc.
Les objectifs de l'entretien professionnel obligatoire
Les caractéristiques de l'entretien professionnel obligatoire

La structure de l'entretien et les outils de suivi

S'approprier les étapes clés et les thèmes de l'entretien professionnel
Prendre en main un support type
Assurer la traçabilité des entretiens

Préparer l'entretien

Prendre en compte le contexte et les orientations liées à l'emploi propres à votre entreprise (la politique formation, la politique mobilité, etc.)
Identifier ce qui relève de la compétence, la capacité, la motivation...
Conduire efficacement un entretien
Entraînement intensif sur des étapes clés de l'entretien

Conduire efficacement un entretien

Entraînement intensif sur des étapes clés de l'entretien

Exemple de contenu de Stage présentiel en entreprise

Bien mener un entretien de recrutement

Durée : 2 jours (14 heures)
Tarif : 800 € Prix HT (sur Granville + 10 KM autour*)
*au-delà application de frais kilométriques en supplément, calculé via Mappy.fr

Objectifs
• Maîtriser les différents aspects de la conduite des entretiens de recrutement

Demande de renseignement

Déroulement d'un recrutement

• Rappel des différentes étapes d’un recrutement
• Rappel des différentes étapes d’un entretien
Enjeux pour l'entreprise et les candidats

Préparer l’entretien de recrutement

• Définition du besoin : ce que l'on cherche
• Définition des critères objectifs de sélection : Identifier ce qu’on cherche comme compétences, pré-requis et traduction en critères
• Préparation du dossier de candidatures
• Pré-sélection des entretiens " utiles "
• Entretiens téléphoniques préalables

Anticiper le contenu de l'entretien

• Les différents thèmes abordés et leur chronologie
• Les domaines à explorer
• Proposition d'une matrice de guide d'entretien

Techniques d'entretien

• Préparer des mises en situation professionnelle (assessment center)
• Les risques lors de l'entretien
• Ce qu’il faut voir pendant l’entretien (le verbal et le non-verbal, les attitudes de défenses,…)
• Les techniques de formulation des questions
• Analyser la situation de communication : défense en jeu, rapports de force, jeux de statut et de rôle

Décider sur une candidature

• Objectiver les critères de décision
• Hiérarchiser les critères

Exemple de contenu de Stage présentiel en entreprise

L'essentiel du Management d'équipe

Durée : 2 jours (14 heures)
Tarif : 800 € Prix HT (sur Granville + 10 KM autour*)
*au-delà application de frais kilométriques en supplément, calculé via Mappy.fr

Objectifs
• Identifier les grandes missions du manager
• Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe

Demande de renseignement

Identifier les 2 rôles essentiels du manager pour atteindre la performance

• Cadrer l’activité
• Accompagner et suivre ses collaborateurs et l’équipe

Responsabiliser ses collaborateurs

• QUOI ?: Décliner les objectifs du service/département en objectifs opérationnels communs et individuels
• COMMENT ? : Co-construire les « règles de vie » de l’équipe pour faciliter l’atteinte des objectifs et prévenir dysfonctionnements et conflits
• QUI ? : Impliquer les collaborateurs dans les décisions opérationnelles qui les concernent
• QUI FAIT QUOI ? : Déléguer tâches, responsabilités et projets pour soutenir la motivation

Adapter son management aux collaborateurs pour entraîner l’adhésion

• Repérer les besoins de ses collaborateurs pour adapter son management et y répondre
• Clarifier comment mettre en œuvre et suivre le plan d’actions au quotidien

Instaurer la confiance pour faciliter la cohésion de l’équipe et l’atteinte des résultats

• Qu’est-ce qu’adopter un management exemplaire ?
• Se montrer équitable dans sa pratique du soutien et du recadrage
• Encourager et organiser le partage des bonnes pratiques

Exemple de contenu de Stage présentiel en entreprise

Les fondamentaux de l’accueil et de la Relation Clients

Durée : 3 jours (14 heures)
Tarif : 1200 € Prix HT (sur Granville + 10 KM autour*)
*au-delà application de frais kilométriques en supplément, calculé via Mappy.fr

Objectifs
• Améliorer l'accueil et l'écoute client pour véhiculer une image positive de son entreprise
• Communiquer efficacement
• Établir un climat de confiance
• Gérer les situations difficiles dans la relation client
• Fidéliser les clients

Demande de renseignement

Les clients : qui sont-ils et qu'attendent-ils ?

• Qui sont vos clients ? Quel est leur Profil ?
• Quelles sont leurs motivations ?
• Comment valoriser l’image de votre entreprise dans tous les contacts clients ?
• Quelles compétences et aptitudes relationnelles sont nécessaires à adopter pour fidéliser les clients ?

Communiquer efficacement en face à face et au téléphone (avec jeux de rôle)

• Connaître les principes de base de la communication
• Les moyens de créer un climat de confiance
• Présenter son entreprise
• Comprendre la demande du client : questions ouvertes et fermées
• Écouter activement et sécuriser le client
• Prendre en compte les attentes et proposer des solutions concrètes
• Argumenter et convaincre le client
• Communiquer une mauvaise nouvelle

Optimiser la relation client

• Saisir les opportunités pour optimiser le contact avec le client : conseil, vente additionnelle...
Aborder les situations difficiles dans la relation client (avec jeux de rôle)
• Adopter le bon comportement dans une situation difficile
• Savoir expliquer
• Reformuler pour bien conclure
• Être solidaire des autres services tout en préservant la relation client
• Savoir dire NON et rendre le refus acceptable
• Maîtriser les 3 mécanismes de défense pour préserver la relation avec le client : projection,
introversion, identification
• Gérer ses émotions et son stress

Effectuer un suivi de la relation client

• Établir un suivi du client pour pérenniser la relation
• Transmettre les informations en interne pour garantir la continuité de service
• Établir un plan d'actions et informer le client